Accueil » livre d’or

livre d’or

Titre livre d or

J’aime bien la nouvelle de Jacques Rousset, « Osmose », qui me décourage à tout jamais d’aller visiter une réserve ornithologique. Mais je lui trouve un réel talent, et j’espère qu’il nous gratifiera encore d’un écrit de derrière les fagots.

Riccardo di Costa

Je veux féliciter ici les photographes qui m’ont régalé avec leurs photos, aux titres évocateurs, aux images insolites (chez Louise Gudule surtout), parfois surréalistes ou touchantes (A la Dérobée , d’Agathe…) Très artistique le reflet de la péniche sur le Regent’s Canal d’Abel Laloutre , très parlante : l’Epiphanie d’une lépreuse.  Vous êtes doués !

Bravo aussi aux poètes dont j’admire l’agencement des mots , la fluidité de l’écriture. J’ai beaucoup aimé le court poème d’Abel Laloutre :  Ballast avec ses jeux de mots astucieux (désaccords sur le piano…). Natura naturata m’est paru un peu opaque, trop chargé de mots inconnus. Il y a du souffle, du lyrisme dans Poussière d’Ames et des accents évoquant les   poètes du 16e.siècle.  Belle poésie dans Tristes azimuts et Camarade.  Continuez tous sur votre lancée pour le plus grand plaisir de ceux qui vous lisent .

Nour

Un grand bravo pour tes deux poèmes, Tristes azimuts et Camarade!

Très belles photos également, de l’une et de l’autre.

Jean-Claude

« méfiez-vous de l’Armée suisse » :

un (très bon) texte qui va droit au cœur du cycliste que je suis… ça me rappelle nos premières escapades avec des vélos pourris, parfois de nuit et dans un état alcoolique avancé !

mais de quoi se plaint-il, cet helvète, moi, qui au service militaire, n’avais ni le droit de conduire, ni même de monter sur un vélo

c’est aussi vrai que patrouiller sur le lac Léman avec un porte-avion, ça doit être moins risqué (hormis les demi-tours bien sûr). (16 octobre 2016)

Jean-Noël

%d blogueurs aiment cette page :