► mode d’emploi:
♦ envoyez une image (jpeg) et le texte qu’elle vous a inspiré (word) à sitzun@wanadoo.fr en précisant votre nom ou pseudo.
► quelques images proposées:
► quelques réalisations:
♣ Aristée :◊ Supplique ◊ Streetart ◊◊◊◊◊◊◊◊
♣ Julien Cormeaux :◊ libération ◊◊ pause déjeuner◊◊◊
♣ Charles Baudelaire :◊ j’ai plus de souvenirs… ◊◊ ◊◊◊
A Julien Cormeaux
Merci pour ce texte qui montre que, avec un peu de bonne volonté, on peut trouver un peu d’humour, partout autour de nous, même dans les situations dites les plus sérieuses.
Cela me rappelle mes jeunes années à la Faculté de Médecine et de Pharmacie. Nous traversions les couloirs obscures des sous-sols pour se rendre aux salles de travaux pratiques. A côté de la salle d’anatomie, pendait un squelette abandonné et ses os cliquetaient dans les courants d’air comme s’il dansait la samba. Les étudiants s’amusaient à lui serrer la main malicieusement et il continuait à s’agiter avec une certaine nonchalance comme s’il avait gardé un certain sens de l’humour. J’évitais, à la maison, de parler de ces facéties d’étudiants à mes parents déjà d’un certain âge. L’humour noir sur la mort est réservé aux jeunes. Aux jeunes d’esprit, cela va de soi!
J’aimeAimé par 1 personne
Photo saisissante, drôle et dérangeante à la fois! Et ce conte qui finit bien..(?…!) nous entraîne loin dans l’imagination échevelée de l’auteur, ses demi- sourires, ses mots savoureux et son humour parfois glaçant.
J’aimeJ’aime